Cent députés PS en colère veulent imposer un contrat de majorité à Hollande et Valls. Jeu de rôle ou véritable panique pour leur futur place. Nous verrons bien mardi s’ils votent ou pas la confiance au nouveau gouvernement. Certains ont la mémoire courte.
La panique s’empare des députés PS à l’Assemblée Nationale
Le journal Le Monde ce matin fait part d’une initiative de 100 députés PS pour imposer un contrat de majorité au nouveau gouvernement. Apparemment ils n’ont plus confiance à Hollande et surtout pas à Valls et veulent que la barre soit mise à gauche. Les députés « cigales » c’est le surnom donné dans toute l’Europe, croient savoir que la réponse apporté par Hollande et Valls ne répond pas aux abstentionnistes socialistes. Le chef de file de cette fronde pourrait bien sortir de l’ombre, puisque les amis de Martine Aubry fournissent le gros des troupes. Elle devrait s’exprimer prochainement pour donner son cap.
Certains ont déjà oublié l’histoire, lorsque Chirac s’aperçut qu’il ne pouvait avoir la confiance des députés, il fit la «dissolution ». Mardi soir si Hollande n’a pas le vote de confiance pour Valls et son gouvernement que va-t-il décider ? Jeu de rôle ou véritable panique pour leur futur place, dans tous les cas les citoyens français ne pardonneront pas à leur députés tout ce bazar. On peut comprendre finalement que voyant arriver se désastre les « Verts » aient quitté le paquebot Hollande.