Un homme politique Tunisien dirigeant de l’Alliance Démocratique refuse de diner avec l’émir Tamim lors de sa prochaine visite.
Alliance Démocratique, exister politiquement, se faire entendre
Lors d’une conférence de presse le 8 novembre 2012 les dirigeants de ce parti se définissait ainsi « Notre initiative vise à créer une dynamique et répondre aux attentes des Tunisiens ayant du mal à se retrouver dans les autres partis politiques aujourd’hui »
Ce 6 mars 2014 ils annonçaient : « L’Alliance démocratique a désormais le nombre suffisant de parlementaires pour faire cavalier seul à l’Assemblée nationale constituante »
Le 3 avril 2014 Mahmoud Baroudi, dirigeant au sein de l’Alliance Démocratique a annoncé son refus de l’invitation du président de la république Moncef Marzouki à un dîner en l’honneur de l’Emir du Qatar en visite en Tunisie.
Il a expliqué ce refus par les déclarations de Moncef Marzouki, à l’encontre de l’opposition tunisienne, lors de sa présence au Sommet Arabe à l’Etranger.
Que faut-il comprendre ? Est-ce que M. Mahmoud Baroudi n’apprécie pas la politique de Moncef Marzouki ou celle de l’émir Tamim ou des deux à la fois ?