Les autoroutes qataries ne sont pas ordinaires. Vinci va construire 47 km d’autoroute avec deux fois 7 voies. Elle va relier le nouveau port de la capitale qatarienne à la ville gazière du Nord du pays, Ras Laffan.
Qatar Diar et Vinci réunis dans QDVC
Les deux groupes sont réunis comme le veut la loi qatarie, Qatar Diar 51 % et Vinci 49 %. Ensemble elles ont créé QDVC déjà présente dans de nombreux chantiers au Qatar et particulièrement sur le chantier du métro de Doha avec le lot sud de la ligne rouge.
Ce nouveau contrat de 850 millions vient donc renforcer sa présence au Qatar dans le domaine des travaux d’infrastructures où travaillent de nombreux sous-traitants qui emploient des Népalais, Indiens et autres expatriés. Il faut espérer que QDVC et surtout notre entreprise française Vinci respectent le droit international pour ce qui concerne les conditions de travail et de vie de leurs salariés.
Les autoroutes qataries ne sont pas ordinaires. Vinci va construire 47 km d’autoroute avec deux fois 7 voies dont 2 réservées aux poids lourds et de nombreux ouvrages. Elle va relier le nouveau port de la capitale qatarie à la ville gazière du Nord du pays, Ras Laffan.
Si les salariés directement sous l’autorité de Vinci nous en sommes persuadés travaillent en général en respectant les normes de sécurité les plus sévères, en est-il de même pour des sociétés sous-traitantes ? C’est une question qui reste sans réponse à ce jour.