Trop dépendant de ses voisins. Or avec les difficultés actuelles avec les autres pays du Golfe en 2014 il pourrait y avoir un recul du nombre de visiteurs même si le Koweït compense un peu.
Le Qatar attire surtout les gens du Golfe
Pays du Golfe 1 090 239
Asie 152 476
Europe 35 861
Les pays arabes non – CCG 34 093
Afrique 4 045
Total 1 316 714
Trop dépendant de ses voisins or avec les difficultés actuelles avec les autres pays du Golfe en 2014 il pourrait y avoir un recul du nombre de visiteurs même si le Koweït compense un peu. L’objectif de 7 millions de visiteurs en 2030 parait pour l’instant bien loin.
L’approche actuelle en mettant en avant essentiellement le sport ne pourra pas combler le fossé sur l’image déplorable du Qatar. Tout ce qui faisait l’âme de ce pays, l’hospitalité, la générosité et la modestie disparaissent jour après jour. Noyés au milieu d’une population étrangère 7 fois plus importante qu’eux et d’une hostilité montante des autres pays du Golfe le Qatar se recroqueville niant la réalité. Il va s’apercevoir dans pas longtemps qu’il suffit quelque fois d’un simple grain de sable pour contrarier des projets immenses. L’erreur impardonnable de l’émir Hamad de se mettre uniquement sous couverture américaine et ne pas avoir les moyens propre d’assurer sa défense explique que certains s’interrogent, le Qatar existera-t-il encore en 2030, ou sera-t-il devenu le 8e émirat des EAU ou une simple province de l’Arabie saoudite ?
Plus d’infos suivez le lien
Dohanews