Depuis toujours Grenoble a été la capitale mondiale du gant. Autour des années 1789, le gant devint un symbole de la tradition et de l’innovation grenobloise. En même temps une famille, une tribu, prenait en main le destin du Qatar, à des milliers de kilomètres de là. La filière luxe du Qatar pourrait être intéressé par des collaborations avec une ou deux sociétés grenobloises créatrices de gants exceptionnels.
Doha et Grenoble quand l’argent rencontre l’or
La ville de Grenoble possède une richesse rare, aussi rare que l’or, la ganterie de luxe. Depuis toujours Grenoble a été la capitale mondiale du gant, un savoir-faire qui remonte au temps où les Al Thani prenaient en main le destin des terres du Qatar.
Une filière luxe ne se conçoit que si elle met à disposition de ses clients des produits rares, d’une grande qualité. Reconnu à travers le monde, le savoir-faire français réunit les valeurs d’excellence et d’élégance que recherche une clientèle exigeante. Le « made in France » est un facteur de différenciation pour les marques de luxe.
La filière luxe du Qatar en développement doit se rapprocher et collaborer avec la ganterie Grenobloise, ils sont fait pour se rencontrer. Après Le Tanneur, la filière luxe du Qatar représentée par sa marque QELA, sera-t-elle intéressée par des collaborations avec une ou deux sociétés grenobloises créatrices de gants exceptionnels ? Doha et Grenoble quand l’argent rencontre l’or un avenir à construire.