Les qataris ne manque pas d’humour. Pour la deuxième année la Coupe de foot des migrants permet à 24 équipes d’ouvriers de s’affronter. Personne ne croit un seul instant que cela améliore le sort de ces travailleurs. Un coup de com à la qatari.
Un Humour un tantinet cynique
Du 21 mars au 25 avril 2014, tous les vendredis, jour férié au Qatar, 24 équipes de migrants s’affrontent pour gagner la Coupe de foot des migrants. L’équipe qui gagne la finale aura à se partager 18 000 Riyals soit environ 4000 euros. On ne peut s’empêcher de penser aux joueurs de foot du PSG qui s’ils gagnent la Ligue des Champions auront chacun 1 millions d’euros. C’est du cynisme à la qatari ! Un coup de com où personne ne croit un seul instant que cela améliore le sort de ces travailleurs.
C’est la deuxième année que le Qatar répond à la demande des ouvriers Népalais Indiens, Pakistanais et autres qui ont souhaité avoir leur coupe. Dans le temps les bédouins étaient connu pour leur hospitalité et leur générosité, quels changements en quelques dizaines d’années malheureusement pas dans le bon sens.