Nasser Al-Khelaïfi pense bien faire en annonçant un million d’euros par joueur en prime, s’ils remportent la Ligue des champions. Il fait ainsi exploser le montant des primes accordées à un joueur en cas de victoire. On reconnait bien là le coté excessif des qataris, qui ne tiennent pas compte de la réalité.
Nasser Al-Khelaïfi est un jeune qatari excessif
Le Figaro.fr annonce dans un de ses articles PSG : Une prime d’un million d’euros en cas de titre.
Cela m’a choqué car c’est excessif aux yeux de beaucoup de personnes qui galèrent pour joindre les deux bouts tous les mois. Mais aussi les qataris attirent l’attention une fois encore, des officiels du football sur l’extravagance des sommes engagées. Ils font exploser en permanence le marché du foot français laissant tous les autres clubs dans l’impossibilité de les suivre sur cette inflation financière. Même le marché européen finira par se lasser de ces chiffres insensés.
L’émir Tamim seigneur et maître de ce club parle sans cesse de modestie mais une fois encore en donnant le feu vert au Président du PSG pour payer de telles primes montre sa véritable nature.
Que dire si demain un autre pays du Golfe rentrait dans le foot français ? On peut aisément imaginer la fuite en avant des sommes déboursées. La ligue 1 française deviendrait un terrain où les pays du Golfe régleraient leurs problèmes en faisant combattre leurs « mercenaires ». Nous voilà revenu au temps des romains.
Et puis, les qataris s’étonnent du Qatar bashing des français, ils finiront par « pourrir » la ligue 1 de foot française et déstabiliser le marché du foot européen, car le coté excessif l’a remporté.