Les pompiers de Doha ne chôment pas, très régulièrement une fumée noire envahit la ville. Si cela continue sur les cartes postales il y aura aussi ce traditionnel panache noir.
La prévention du feu doit être amplifiée
Un incendie doit être un évènement exceptionnel, mais à Doha ce n’est pas le cas. On finira par se demander, « Doha brule-t-elle ?
C’est près de C. Ring Road que vers 14h30, hier, que des témoins ont vu démarrer un feu qui a pris rapidement de l’ampleur nous indique Doha News, le journal local. Apparemment il n’y a pas de blessés. Une forte odeur de câbles électriques et de caoutchoucs a été ressentie. Le plus impressionnant est cette fumée noire qui envahit la ville régulièrement si cela continue sur les cartes postales il y aura aussi ce traditionnel panache noir.
Il faut déplorer ces incendies à répétition quelques fois de grands ampleurs, on peut s’interroger à la fois sur le manque de civisme de quelques-uns et surtout d’un laisser-aller certain en matière de prévention. Il y a toujours cette désagréable impression que personne ne maîtrise ce qui se passe à Doha. L’administration de la ville ferait bien de prendre les choses en main, se faire connaître du public et donner une âme à cette ville.