Brèves du 10 février 2014

incendie d'un entrepôt

Argent, incendie et tour du Qatar …

Un des pires incendies du Qatar

C’est un entrepôt  qui contenait du matériel et des textiles, des biens d’une valeur de plusieurs millions de riyals qui ont été réduits en cendres, l’entrepôt appartenant à Qatar Société Logistique situé sur la rue 24 de la zone industrielle. Il n’y a pas eu de victimes, la fumée était visible de très loin.

 Les iles Maurice et le Qatar régulent l’arrivée de travailleurs

Les Mauriciens pourront aller travailler au Qatar selon un accord signé entre les deux états.

 

Première étape du Tour of Qatar

Un tour en 6 étapes pour les hommes dont la première étape vient d’être gagné hier par le Néerlandais Niki Terpstra (Omega Pharma). Aujourd’hui la deuxième étape conduit le peloton de Camel Race Track à Al Khor sur 160 kilomètres.

Le Club Qatari PSG fait jeu égal avec Monaco

Les parisiens n’ont pas réussi à faire le break avec les monégasques. Un très beau but dès le début de la première mi-temps et ensuite de multiples occasions pour les deux clubs. Un match vivant mais qui se termine à un partout.

 

Une solution politique pour Marongiu

L’affaire Marongiu est politique, un innocent français paie à la place d’un qatari indélicat. Tout le monde le sait mais pour des raisons d’état on préfère raconter n’importe quoi. Le pompon revient à Mme Hélène CONWAY-MOURET, ministre déléguée en charge des Français de l’étranger.