Brèves du 6 février 2014

Le Qatar a de graves difficultés à gérer les personnels salariés et en Egypte la démocratie avance à grands pas vers le néant.

Nouvelles attaque contre Qatar Airways sur la gestion du personnel

Un journal suédois dénonce la gestion déplorable et les pressions envers le personnel féminin de Qatar Airways. On se croit dans une autre dimension.

 

L’Egypte demande l’extradition de Youssef al-Qaradaoui

Après les Emirats Arabes Unis c’est l’Egypte qui demande à juger le prédicateur de naissance égyptienne devenu qatari. Cela serait bien étonnant que le Qatar livre son célèbre prédicateur à l’armée égyptienne qui dirige le pays.

 

Troisième étape du tour féminin du Qatar

Elle se déroule de  Katara Cultural Village / Al Khor Corniche, pour  93 kms.

 

Notre ami Jean Pierre Marongiu est toujours en prison au Qatar alors qu’il est innocent. On espère sa prochaine libération.

 

Handball championnat du monde 2015 au Qatar

Six pays arabes prendront part au championnat du monde de handball, prévu en janvier 2015 au Qatar, après la qualification de l’Algérie, la Tunisie et l’Egypte pour le continent africain, et celles du Bahreïn, Qatar, Iran, Emirats arabes unis pour l’Asie.

Amnesty International mobilise pour les travailleurs expatriés au Qatar

Amnesty International invite des signataires d’une pétition à s’adresser au Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Sheikh Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al Thani.

Monsieur,

Nous sommes extrêmement préoccupés et profondément attristés par la situation des travailleurs migrants employés dans le secteur du bâtiment au Qatar…

 

L’Egypte aura bientôt un nouveau président

Après l’adoption de la constitution par référendum, le général al-Sissi à la demande générale mais surtout de l’armée se présentera aux élections et sera élu démocratiquement. Il choisira sans doute ses prochains adversaires pour que le tout paraisse conforme aux vœux des grandes puissances qui enfin peuvent dormir tranquille car il fera la chasse aux opposants de tous poils ».