Emirats Arabes Unis rime avec A 380

L’aéroport de  Dubaï est le Hub du moyen orient. Idéalement placé il bénéficie depuis une douzaine d’année d’une augmentation du trafic de 235 %. Aujourd’hui l’A380 accompagne la croissance de la compagnie Emirates.

 

Emirats Arabes Unis fidèles à Airbus

 Fin d’année 2013 Tim Clark, PDG d’Emirates confirmait à Toulouse une commande de 50 Airbus 380 estimée à 20 milliard de dollars, prix catalogue. Nul doute que Tim Clark client fidèle a demandé une remise. En ce début 2014 Emirates exploite déjà 44 Airbus 380 et la commande en cours est de 152 appareils. Voilà un pays qui ne fait pas de bruit mais qui est d’un grand secours pour l’économie française. Pour le PDG d’Emirates cet avion correspond aux demandes de ses passagers en matière de confort et de sécurité.

Dubaï un aéroport placé au bon endroit

 Le flux de passagers en progression de 235 % en une douzaine d’années est une chance pour l’émirat de Dubaï et des Emirats Arabes Unis en général. Une partie de ces passagers en profite pour faire du tourisme et des achats localement.

Il reste encore des problèmes à régler car régulièrement les Emirats Arabes Unis se font remarquer par quelques cas douloureux comme l’affaire Marthe Dalelv, une femme violée qui fut mis en prison et libérée par la suite.

 Avec la probable ouverture dans les mois à venir du nouvel aéroport Hamad de Doha voilà un concurrent qui se profile. Tout le monde connait l’appétit démesuré du Qatar et les moyens qu’il se donne pour réussir. Si Dubaï veut garder cette avance il doit continuer dans son ouverture d’esprit que le Qatar a bien du mal à mettre en place, mais avec Tamim « Le Grand » tout est possible le meilleur comme le pire.