C’est une évolution capitale du réseau de téléphonie mobile. Avec l’installation de son 500e site Ooredoo couvre tout le Qatar et offre des débits équivalents à la fibre optique.
Un bond en avant attendu
La nouvelle génération de la population qatarie est très gourmande des réseaux sociaux et pour les entreprises qataries cela devient le passage obligatoire. Cette évolution capitale du réseau de téléphonie mobile était attendue au Qatar qui souffrait de réseaux 3G et 2 G pas assez performants. Ooredoo vient de faire les investissements qui mettent le Qatar au niveau des grands pays internationaux. Même si on peut encore améliorer les performances pour des opérateurs comme Apple et BlackBerry déjà des nouveaux services devraient donc voir le jour.
Comme l’indique Gulf times « La montée en charge de la 4G a créé un pic dans l’utilisation des données à travers le Qatar, comme le téléchargement des films, du matériel pédagogique et des applications mobiles plus rapides que jamais. Il a également livré une amélioration aux clients utilisant la 3G et même les réseaux 2G, car la migration vers la 4G a libéré de l’espace sur les réseaux existants »
Pour une fois la petite superficie du Qatar lui sert car la couverture commencée en avril 2003 et quasiment terminée. Il reste à rendre le tout le plus performant possible.