Mais comme cela ne concerne pas les Qataris alors cela va très doucement.
Avec les transports en commun moins d’accidents et plus écologie
Une fois encore il y a loin de la coupe aux lèvres. Régulièrement les autorités qataries parlent d’écologie et de mettre en place des moyens pour les expatriés. La réalité vient de montrer que lorsque les qataris ne sont pas concernés directement les affaires avancent lentement. Il y a quelques jours je vous parlais de l’affaire de Baraha ce ne sont pas des logements sociaux qui sont livrés mais un immense parking pour véhicules, le reste viendra plus tard. Aujourd’hui ce sont les transports en commun. Il y a peu, le gouvernement qatari indiquait que les résidents n’étaient pas demandeurs de transports en commun.
Grossière erreur car depuis quelques jours ces résidents expatriés manifestent leur mécontentement et réclament comme le dit Gulf Times dans un de ses articles de nouveaux transports en communs notamment dans la zone industrielle. Bien évidemment nous n’ignorons pas les travaux pharaoniques du métro mais en attendant et même après, un service de bus doit être renforcé et tenir compte des déplacements de populations importants. En outre ce service doit fonctionner y compris tard le soir ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Cela empêcherait de nombreux accidents en particulier la nuit et serait plus écologique que d’utiliser des centaines de taxis qui évidemment ne sont jamais là au bon moment….