Le conseil des ministres vient de décider du découpage territorial permettant la création d’une huitième agglomération au Qatar. Al Shahaniyah connue pour ses courses de chameaux représente 34 % du territoire qatari.
La ville des courses de chameaux devient agglomération
Lors du conseil des ministres de cette semaine sous la présidence du premier ministre Abdullah bin Nasser bin Khalifa al-Thani l’une des décisions portait sur la création d’une huitième agglomération au Qatar. Al Shahaniyah faisait partie d’AlRayyan mais devant le une démographie galopante il était temps d’organiser les services à la population autrement.
Les sept autres agglomérations sont : Doha , qui est la plus petite en termes de superficie , mais plus grand en termes de population , Al Rayyan, Al Shamal, Al Dayeen, Al Wakrah, Umm Salal et Al Khor.
Al Shahaniyah agglomère les populations de : Raudat Rashid, Al Karana, Al Khurais, Jameeliya et Umm Baab, entre autres villes et villages.
La dotation de multiples emplois de fonctionnaires est prévue pour assurer un service au plus proche des résidents de cette agglomération.
Plus d’infos suivez le lien :