La Golden League est une compétition amicale, qui sert selon l’Equipe de mise en bouche pour l’équipe de France. Elle rencontre le Qatar et le français Bertrand Roiné qui est un de ses joueurs. La France gagne par 29 à 23 le Qatar n’a pas démérité.
Le Qatar se prépare pour le mondial 2015
Entrainée par l’espagnol Valero Rivera, champion du monde 2013 avec son pays, l’équipe du Qatar se prépare sérieusement au Mondial qui aura lieu à Doha en 2015.Le Qatar qui vient de naturaliser un cubain Rafael Da Costa Capote, un espagnol Borja Fernandez et le français Bertrand Roiné se donne les moyens d’avoir des joueurs souvent en fin de carrière mais de classe internationale. La Golden League, suivant Le Point.fr, sert au Qatar d’échauffement pour le championnat d’Asie des nations (25 janvier-6 février) au Bahreïn.
La rencontre du ce 4 janvier 2014 à Bercy
Sur le terrain de Bercy, le Qatar tient la dragée haute à la France et retourne aux vestiaires à 14-14. Les hommes de Valero. Rivera répondent au défi physique et profitent des difficultés tricolores en défense. Les Bleus ont aussi du mal en attaque placée selon l’Equipe . Le gardien qatari G. Stojanovic fait un match de très haut niveau. Le meilleur buteur du Qatar avec 4 buts est Wajdi SINEN.
Le Qatar a tenu le choc jusqu’à la 53e minute, après la France a pris l’avantage pour terminer 29 à 23. L’équipe de France a mis du temps pour trouver son efficacité, face à elle une équipe du Qatar en sérieuse progression. On commence à sentir la « patte » de Valero Rivera, on regrette toutefois qu’il ai du mal à parler avec ses joueurs. Notons que les joueurs d’origine qatarie ont fait une excellente impression.
Autre info du dimanche 5-1-2014
Le Qatar bat la Norvège 34 -27 créant une sacrée surprise… félicitations …
Bonjour,
Quelqu’un a il des infos sur comment se procurer des places pour assister aux matchs de l’equipe de France au championnat du monde de handball 2015.
Merci