Naser Al Awartany va passer son reveillon en famille

C’est par un coup de fil d’Anne- Sophie Awartany que j’ai appris ce soir que Naser était libre. C’est une femme courageuse qui a toujours était là pour soutenir son mari.

 Une demi-heure avant l’envol il y avait encore des problèmes

Naser Awartany  a reçu son « exist permit » et a quitté le Qatar. Il sera à Paris demain après être passé en Jordanie pour voir sa famille. Il est attendu demain à Paris où sa femme et ses enfants l’attendent. C’est Anne- Sophie Awartany qui m’a informé de cette libération quelque peu inattendue.  Jusqu’au bout malgré l’ »exist permit » Naser a cru qu’il ne partirait pas car il y avait une communication difficile entre les différents services. L’ambassade de France est intervenue pour améliorer cette communication est permettre le départ.

 

Troisième libération mais il en reste encore un

Le premier fut l’entraineur de foot MORELLO, ensuite le footballeur BELOUNIS qui sera demain présent pour accueillir Naser et aujourd’hui AWARTANY. Il reste Jean Pierre MARONGIU pour clore cette tragédie entre la France et le Qatar. Il faut souhaiter une très prochaine libération de MARONGIU.

Ensuite il y aura les affaires juridiques conduites par Maître BERTON qui a déposé diverses plaintes.  AWARTANY lui dans les jours à venir va faire un bilan de santé et s’occuper de lui avant d’essayer de recommencer une vie plus ordinaire.

Maître BERTON a agit dans la discrétion et devrait continuer afin d’obtenir la libération de Jean Pierre MARONGIU.

Concernant l’affaire Awartany voici le rappel des faits : Le journal l’express rapporte « en 2009 le couple Al Awartany décide de tenter l’aventure qatarie. Ils se sont liés d’amitiés avec le consul du Qatar à Madrid, Mansoor bin Jassem Al Thani qui a proposé à Naser de devenir son partenaire. » La suite vous la trouverez dans l’Express en suivant le lien.