Ce sont des détails du quotidien qui feront sombrer la maison al-Thani. Amnesty International à l’origine de l’information, a ciblé la journée nationale du Qatar pour sortir l’info. Les autorités qataries démontrent une fois encore qu’ils ne soucient aucunement des expatriés.
Obligés de faire l’aumône car non payés par leur employeur
80 salariés expatriés employés par la compagnie Lee Trading and Contracting (LTC) n’ont pas été payés depuis un an. Il y a plus d’un mois Amnesty International avait avisé le Ministère du Travail qui depuis n’a pas réglé le problème. Ils n’ont pas reçu de salaire depuis prés de un an indique Amnesty international et ne peuvent même pas acheter de la nourriture pour s’alimenter au quotidien.
Et voilà une nouvelle affaire de mauvais traitement des travailleurs expatriés qui sort dans la presse montrant une image du Ministère du Travail qatari désastreuse. Pour ce qui concerne la justice une fois encore elle démontre sa volonté de protéger les qataris au détriment des travailleurs expatriés. Alors que ceux-ci n’ont pas d’argent elle a exigé 165 dollars chacun pour instruire le procès.
Le clan al-Thani qui dirige le pays doit s’inquiéter de l’avenir du Qatar, ce sont des sujets comme celui-ci qui le conduiront à sa perte. Surtout qu’un infantilisme outrageant règne parmi certains de ses membres lorsque ils se font remarquer par la planète entière pour avoir faire construire le plus grand drapeau au monde. Cela montre la futilité de certains de ces dirigeants qui vivent dans une bulle transformant leur pays en un « Qatar PlayStation ». Quand au Ministre du travail qatari que chacun me dit « compétent » j’ai enfin la réponse à ma question pourquoi les dossiers n’avancent pas ? ». Il travaille pour son ministère 1 jour par mois et le reste pour ses affaires personnelles, me dit-on ! Ceci pourrait expliquer cela.