L’émir récompense Nasser Al-Khelaïfi

 Plusieurs médias rapportent la nomination de Nasser Al-Khelaïfi comme ministre hors cadre en attendant de prendre de hautes responsabilités. Une première personnalité connue au niveau international qui viendrait renforcer un gouvernement soumis à un stress médiatique.

 

Renforcer l’équipe gouvernementale par des statures internationales

La réussite du PSG se transforme en récompense « cash » pour Nasser Al-Khelaïfi l’actuel président du club parisien – qatari. Une information à confirmer circule dans plusieurs médias indiquant qu’il aurait été nommé ministre hors cadre en attendant de prendre de hautes responsabilités.

A la différence de son père, Tamim n’est pas entouré de personnages ayant acquis le pouvoir par la lutte ou par un coup d’état qui lient les entreprenants. Il a une équipe composée de quelques anciens mais surtout de jeunes en âge et dans le pouvoir. Son premier ministre pour l’instant est un parfait inconnu sans doute pour ne pas faire d’ombre à l’émir.

Nous avions appelé de nos vœux le renforcement du gouvernement par des personnalités comme le fut en son temps Scheikha Moza, reconnues au niveau international. Nasser Al-Khelaïfi deviendra t-il le futur ministre du travail capable de prendre des initiatives et de les faire appliquer. ?

Il est certain que l’actuel ministre du travail n’a pas satisfait au critère de réussite et par son manque de clairvoyance n’a pas réussi à amorcer le début des reformes qui pourraient permettre d’avoir moins de morts, que les salaires soient payés en temps voulu et que la circulation dans et hors du pays pour les travailleurs expatriés soit plus fluide qu’aujourd’hui.

Nasser Al-Khelaïfi s’il est appelé a une destiné politique aura beaucoup de mal à conserver sa présidence au PSG. Ce qu’on lui demande de faire et sans doute encore pus complexe que de réussir à manager une équipe comme le PSG.