Le Coronavirus MERS n’a pas fini d’inquiéter la population qatarie. Depuis l’infection de plusieurs chameaux par le virus des mesures de précautions doivent être prises.
Le ministère de l’Environnement du Qatar en alerte
Des animaux comme les chameaux peuvent être infectés par le Coronavirus MERS et représenter un danger pour l’homme. Si tout cela manque encore de certitudes scientifiques, après avoir constaté que trois chameaux au Qatar ont été liés à 2 cas de Coronavirus MERS les vétérinaires du ministère de l’Environnement ont commencé à visiter des fermes pour faire le point. D’une manière générale une grande enquête nationale sera lancée prochainement par le ministère pour évaluer la santé du bétail et leur vulnérabilité au Coronavirus MERS. Le Qatar abrite prés de 70 000 chameaux.
Contrôles à la frontière
Actuellement aucun contrôle n’est effectué à la frontière avec l’Arabie saoudite source de cette infection. Des matériels doivent être mis en place pour effectuer les examens nécessaires à l’entrée des animaux dans le territoire qatari. Il n’est pas question de susciter une panique indique le ministère mais de s’assurer que toutes les précautions sont prises. A ce jour 4 habitants du Qatar sont décédés suites à des infections du Coronavirus MERS.
Plus d’infos suivez le lien :
Dohanews