Cohn-Bendit, le Qatar doit procéder à des changements spectaculaires

Dans un communiqué de l’AFP parlant du Qatar, Daniel Cohn-Bendit s’insurge sur les conditions de vie et de travail des expatriés dans ce pays. Le parlement européen de son coté vote un texte dans ce sens.

Tous les politiques sont les bienvenus pour faire bouger le Qatar

Il ne faut pas faire la fine bouche tous les politiques sont les biens venus. La prise de position de Cohn-Bendit va dans le bons sens. Dans un communiqué de l’AFP, le chef de file des Verts européens, Daniel Cohn-Bendit, a dénoncé mardi « l’esclavagisme » en vigueur selon lui au Qatar, pays hôte du Mondial-2022, et exhorté les dirigeants du football européen à réagir. Il y a une urgence sur le Qatar, sur l’esclavagisme au Qatar », a affirmé le co-président du groupe des Verts au Parlement européen au cours d’une conférence de presse à Strasbourg.

Le Parlement européen a voté jeudi une résolution pour dénoncer les conditions de vie des travailleurs immigrés au Qatar, notamment sur les chantiers de la Coupe du monde de football 2022. Amnesty International a publié dimanche un rapport qui estime que l’exploitation des ouvriers « s’apparente dans certains cas à du travail forcé ».

 

Plus d’info sur ce communiqué suivez le lien

Lalibre