Le Journal du Net publie une enquête de HSBC sur les 15 pays dans lesquels les étrangers préfèrent vivre. Le Qatar en fait partie, il est classé 13e sur 15. La qualité de vie, l’intérêt économique ou encore la facilité de venir en famille sont décortiqués dans cette étude.
Toujours se renseigner avant de s’expatrier
Pour connaître les pays dans lesquels les étrangers préfèrent vivre, l’enquête Expat Explorer de HSBC interrogent les expatriés sur une série de critères. Voici les 15 pays qui, globalement, s’en sortent le mieux, ainsi que leurs points forts et leurs inconvénients. Le Qatar en fait partie, il est classé 13e sur 15.
L’émirat du Qatar n’est pas spécialement connu pour sa bienveillance à l’égard des ouvriers immigrés. Mais il attire tout de même en masse les expatriés dans les limites de son petit territoire. Pour cela, il dispose d’un seul atout, mais de poids : les rémunérations attractives. Le niveau des salaires et la fiscalité avantageuse garantissent aux expatriés de confortables revenus. Cela compense une perception assez négative de la qualité de vie sur place.
Classement
- Intérêt financier : 3e sur 37
- Qualité de : vie : 29e sur 37
- Départ en famille : 23e sur 24
Pour connaître le classement des autres pays suivez le lien :