Il y a quelques femmes et quelques hommes politiques qui nous redonnent espoir. Le Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger Francis Nizet se porte à son tour au secours de Jean Pierre Marongiu et des français retenu au Qatar. D’autres alimentent le spectacle de désolation, ce matin s’était le tour de Malek Boutih qui a demandé la tête du premier ministre Ayrault.
Le conseiller Francis Nizet dénonce la complaisance dont bénéficie le Qatar
Répondant aux différents courriers adressés par la famille et les amis de Jean Pierre Marongiu le Conseiller Francis Nizet dénonce la complaisance et quelques fois la corruption dans les relations France Qatar. Il est choqué d’apprendre que Jean Pierre Marongiu alors qu’il avait réussi à s’enfuir jusqu’à Bahrein n’a pas reçu l’assistance nécessaire par l’ambassade de France.
Malek Boutih règle ses comptes avec Ayrault
En regardant les photos d’archives sur le Qatar et en particulier le Forum économique de Doha, ce matin je tombe sur Malek Boutih pèlerin assidu de ce pays. En même temps j’entendais à la télé un journaliste commenter l’intervention de Malkek Boutih qui demande le remplacement du premier ministre Ayrault créant un peu plus la confusion dans le pays France. J’aurais préféré lui qui connait bien le Qatar et ses autorités qu’il intervienne pour la libération des français au Qatar. Comme la quasi-totalité des politiques français il préfère tourner la tête sur ce problème et créer la division dans notre pays.
Heureusement qu’il ya quelques politique comme le sénateur Leconte, la sénatrice Garriaud-Maylam et le Conseiller Francis Nizet pour nous réconcilier avec la politique. Il ne faudra pas être étonné si aux prochaines élections l’abstention et le vote pour les extrêmes progresse. Le manque de courage et la division de la classe politique française offre un spectacle désolant.