L’ambassadeur al Kuwari profite des faiblesses de la France

Une association manque d’argent pas de soucis, « Tonton al Kuwari » est là. Il a mis du temps mais il a compris comment fonctionnait la France. Midi Libre en parle et ouvre l’article aux commentaires.

 

Des commentaires très durs

Je savais que l’image du Qatar se dégradait en France mais à ce point là, cela devient inquiétant. En lisant l’article de Midi Libre je me disais al Kuwari est un gros malin,  il sait utiliser les petites faiblesses de la France. Il apparait à coté d’un des participants du fameux groupe France – Qatar – Amitiés dont aucun membre n’a daigné soutenir le combat pour la libération des 4 français du Qatar. Nous ne manquerons pas de lui faire de la publicité lui et sa clique au moment des élections municipales. Voilà comment arrive la récompense à quelques mois des municipales. Tonton al Kuwari arrive avec un paquet d’argent pour deux associations qui sans doute le méritent largement mais qui seront utilisées à des fins de propagande pour essayer de redorer une image du Qatar en pleine déconfiture. Mais là où Tonton al Kuwari fait fort bien plus que d’habitude c’est le thème de la distribution de l’argent.

« Le Qatar s’est associé à EADS, groupe européen d’aéronautique et de défense, pour récompenser et encourager les associations ou entreprises caritatives, promouvant les valeurs de solidarité, de fraternité, d’entraide et de générosité ».

En lisant cela,  je suis tombé de ma chaise. Les valeurs de solidarité, de fraternité, d’entraide et de générosité ce sont des valeurs des bédouins qui habitaient le Qatar. Il doit en rester sans doute encore un peu, mais surement pas dans la génération actuelle qui dirige le pays. Tonton al Kuwari a voulu faire fort avant de partir mais en lisant les commentaires je pense que personne n’est dupe, il y a des sujets à éviter car monsieur l’ambassadeur la dessus vous n’êtes pas crédible.

Bon voyage aux USA où ils vous attendent et que les autorités Qataris nous le remplacent par quelqu’un qui évite ce type de provocation.