Voilà 29 jours que Jean Pierre Marongiu est en grève de la faim. Ce matin il passait au tribunal et pensait sortir et terminer ainsi sa grève. Or, la justice Qatari le renvoie en prison en se servant d’une argutie juridique. Les deux personnes de l’ambassade présentes au tribunal non seulement n’ont pas aidé Jean Pierre Marongiu mais ont même réussi à l’énerver.
Le procureur général Ali bin Fetais al Marri doit intervenir
A Doha ce matin Jean Pierre Marongiu passait au tribunal, l’horizon semblait s’éclaircir un peu puisque la justice reconnait que l’affaire des chèques sans provision est réglée. Il pensait sortir de prison et mettre fin à sa grève de la faim. Ce qui aurait permis de franchir une première étape sans qu’aucun ne perde la face.
Mais le deuxième avocat chargé de la sortie illégale du Qatar en kayak, l’avocat Hassan Abdula Al Khorri un relais local de Me Berton a demandé un renvoi pour cette sortie illégale du territoire, report au 26 novembre accordé par le Juge. Or une fois l’avocat parti, alors que Jean Pierre sur cette sortie illégale du territoire Qatari avait versé une caution, au lieu de le relâcher, le Juge l’a remis en prison. Depuis tout le monde essaie de joindre l’avocat mais personne n’y arrive.
Cette argutie judiciaire est inacceptable et peut être mortelle. Il faut que tous se mobilisent, avocats, amis et ambassade pour aider la famille à faire sortir Jean pierre Marongiu de prison. Le procureur général Ali bin Fetais al Marri doit intervenir, il ne peut pas accepter une telle injustice.
L’ambassadeur doit contrôler son personnel car il cause d’énormes dégâts
Il faut aussi dénoncer l’attitude des deux personnes ce matin représentant l’ambassade de France qui ont créé une confusion dommageable pour tous . Elles ont harcelé de questions un Jean Pierre Marongiu diminué par 29 jours de grève de la faim, comme si elles ne connaissaient aucunement l’affaire Marongiu. Elles ont réussi à le mettre en colère dans le tribunal. Ce qui ne lui a pas permis de se concentrer pleinement sur ce qui se passait. Mais quel était l’objectif de ces deux personnes ? Pourquoi essaie-t-on de déstabiliser Jean Pierre Marongiu ?