Libération des 4 otages retenus au Niger

Otages au Niger

Toute la presse se fait écho de cette libération qui permet à 4 familles de retrouver les siens.

 

Ce mardi 29  octobre est un jour de liberté pour les otages détenus au Niger

Le journal Le monde : « C’est une libération, dans tous les sens du terme. Après plus de mille jours de détention, Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand ont retrouvé la liberté mardi 29 octobre, mettant fin à leur détention par les hommes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et au calvaire de leurs proches qui, pendant trois ans, ont tout imaginé, tout redouté.

Le Figaro : «J’ai tenu à prévenir les familles dès que j’ai connu la nouvelle, j’ai également voulu que les ministres Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian partent pour Niamey pour faire en sorte que nos quatre concitoyens désormais libres puissent revenir vers la France», a ajouté le président Hollande.

Libération : Le chef de la diplomatie Laurent Fabius et le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sont à Niamey pour récupérer les quatre otages, annonce le ministère français des Affaires étrangères.

France 2 : Ces quatre otages travaillaient pour Areva au moment de leur enlèvement, revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). François Hollande a informé les familles des otages en personne.

Le commentaire de Qatarinfos.net

Nous sommes heureux pour les familles de ces 4 otages. Nous avons ce soir une pensée aussi pour les familles des 4 français retenus au Qatar à qui nous souhaitons le même dénouement dans les jours à venir.