L’ambassadeur de France au Qatar croit à une solution pour les 4 français

M. Peaucelle, ambassadeur de France au Qatar dans Gulf-times indique une solution « proche » pour les 4 français retenus au Qatar. Il dit que l’affaire des 4 français ne doit pas être surestimée. Ces affaires n’ont même pas la taille d’un petit caillou dans une chaussure qui empêcherait de marcher.

 

Une solution proche

M. Peaucelle ambassadeur de France au Qatar, interrogé sur les cas de citoyens français, le footballeur Zahir Belounis , l’entraineur  et prof Stéphane Morello et les entrepreneurs Nasser al- Awartany et Jean -Pierre Marongiu …a dit qu’il était «optimiste» quant à l’issue . Ces différents entre les citoyens français et leurs commanditaires locaux étaient « proches » d’une résolution.

Il aborde aussi longuement les difficultés avec l’enseignement et les personnels des lycées Voltaire et Bonaparte, évidemment là aussi pour minimiser les conflits récents.

Peut-on croire cet homme qui a laissé ces affaires durer tant d’années ? L’exemple du petit caillou pour symboliser la souffrance endurée et qui continue pour les 4 français « otages » du Qatar est pour le moins maladroite et montre le peu d’empathie de l’ambassadeur de France au Qatar pour ses concitoyens.

Avoir la possibilité de sortir du territoire Qatari mais à quelles conditions ? C’est une des questions que nous sommes en droit de nous poser tant la diplomatie française a pris partie pour le Qatar plutôt que pour ses propres ressortissants. Mais à chaque jour suffit sa peine, nous attendons la concrétisation de ces propos.

 Les conditions pour sortir du territoire feront l’objet d’un prochain article…

 

Vous pouvez nous joindre soit par mail : qatarinfos.net@orange.fr soit par tél 00 33 06 61 23 55 43

1 Comment

  1. J’ai lu l’article en Anglais dans le Gulf Times. Il est évident qu’il s’agit d’une pitoyable tentative de minimiser l’événement auprès des Qataries. Cela veut dire que la pression médiatiques commence à géner du monde, il faut continuer.

Les commentaires sont fermés.