Après cette émission de France 2, Envoyé Spécial, c’est le cri de colère qui monte de nos tripes, comment un politique digne de ce nom peut supporter cette relation avec un pays comme le Qatar.
De l’indignation à la colère
Ce qu’il y a de terrible avec la télé c’est que cela rend palpable l’imaginaire. Comment après cette émission qui confirme ce que nous disons maintenant depuis plusieurs semaines, les autorités françaises restent sans rien faire pour les 4 otages français retenus au Qatar !
Un grand coup de chapeau à une journaliste qui a eu le courage de dire tout haut ce que tout le monde politique sait, nous avons 4 otages au Qatar, et les autorités françaises font comme s’ils n’existaient pas. C’est tout simplement scandaleux.
Maitre BERTON doit agir
Puisqu’il se dit l’avocat des 4 français, il est obligé d’agir non seulement contre les sponsors et les autorités Qataris mais aussi contre la diplomatie française. C’est trop grave ce qui se passe à Doha. Tout porte à croire aujourd’hui que les autorités diplomatiques locales ont failli à leur mission d’assistance de ces citoyens français en danger. Comment peuvent-elles continuer à faciliter l’installation d’entreprises françaises au Qatar ? Alors qu’elles savent que des affaires de ce genre vont se reproduire à l’infini. Comment des hommes de statures internationales comme le ministre des affaires étrangères, le procureur général et l’émir lui-même peuvent faire perdurer ces actes de spoliations inqualifiables. Quel gâchis pour le Qatar !