Qatar Israël, le drapeau bas

Drapeaux

La participation des israéliens à une compétition de natation a soulevé de gros problèmes à Doha. Le drapeau a été décroché et mis bas, ou teint en blanc à la télé. Les Qataris ne sont pas prêts pour recevoir tous les pays pour la coupe du monde 2022.

 

Certains Qataris créent une polémique politico-sportive

Israël n’est pas le bien venu au Qatar pour certains citoyens de cet Etat. Ils l’ont fait savoir en menant une campagne de communication sur le net comme ils en ont le secret. Les autorités ont descendu le drapeau israélien du mat et fait teindre en blanc à la télévision le drapeau d’un concurrent israélien. De nombreuses réactions contraires à cette intervention dans le sport se sont fait entendre par ceux qui pensent que si on commence à tout mélanger la coupe du monde 2022 se présente mal.

Les Qataris opposés à Israël crient que tant que ce pays ne respectera pas les droits de l’homme envers les Palestiniens  ils ne seront pas les bienvenus.

Si on appliquait ce considérant au respect des droits de l’homme envers les travailleurs expatriés que se passerait-il pour le Qatar ?

 

Une rupture entre les autorités du Qatar et une frange de la population

Dans le rôle de médiateur qu’il veut jouer, le Qatar a des contacts réguliers avec l’Etat d’Israël. Même s’il condamne la politique envers les Palestiniens. Une partie de la population à du mal à accepter et à chaque occasion qu’on lui donne manifeste sont mécontentement via les réseaux sociaux unique moyen d’expression au Qatar. Aujourd’hui Israël et demain quel pays se verra interdit de participation et de drapeau ? Décidément personne n’est capable de dire si cette coupe 2022 aura bien lieu au Qatar ? Ce type de comportement « suicidaire » d’une partie de la population nous confirme dans l’idée que ce sont seulement une élite qui a fait le choix de la coupe du monde 2022 mais que bon nombre de  Qataris n’y sont pas prêts.