C’est le Figaro qui nous informe «L’ambassadeur al-Kuwari a reçu les insignes de commandant de la Légion d’honneur », dans quelques jours il s’envole pour les USA.
Hollande remercie l’ambassadeur du Qatar
L’ambassadeur al-Kuwari quitte la France dans quelques jours pour aller aux USA. Au moment où le Qatar est très affaiblit il va remplacer Mohamed-Abdullah-al Rumaih, on remplace un économiste – politique par un politique tout court. Mohammed Jaham al-Kuwari est diplômé de l’université de Portland Oregon USA un retour aux sources en somme.
Ce matin samedi 19 octobre 2013, en petit comité, l’ambassadeur du Qatar al-Kuwari a reçu les insignes de commandant de la Légion d’honneur.
Ce qui frappe chez Mohammed Jaham al-Kuwari c’est son regard « malin ». Quelqu’un qui ne le connaît pas se doute rapidement qu’il est diplomate. A l’heure du bilan le formule consacrée lui va bien « Dix ans de France un bilan globalement positif ». La mission France fut difficile, quelques erreurs de com notamment l’affaire des « banlieues » et une grosse épine « les 4 français » prisonniers du Qatar, mais c’est un fidèle à la monarchie qui a besoin de lui aux USA un sujet actuellement vital pour le Qatar.
Qui le remplacera ? Je verrai bien une dame d’une trentaine d’années affutée à la politique le remplacer, mais l’émir se moque bien de mon avis. L’image du Qatar en France se dégrade à la vitesse grand V. Il faudra une sacrée pointure pour renverser les choses. En premier lieu libérer les 4 français retenus contre leur volonté et prier pour que le Qatar ne devienne pas dans les semaines à venir un enjeu politique en France.