Jean Pierre tient bon, mais les maux de tête et les vertiges sont toujours présents. L’appel lancé par Isabelle est clair, personne ne pourra dire « je ne savais pas » en cas de malheur.
Des meilleures conditions mais la crainte que cela dure
Bloque au Qatar depuis 742 jours
En prison depuis 33 jours
En grève de la faim depuis 10 jours
Nous avons eu par un de nos canaux des nouvelles de Jean Pierre Marongiu. Il tient bon mais les maux de tête et les vertiges sont toujours présents. Il vous envoie mes chers lecteurs à tous des remerciements pour votre action de soutien. Il pense très fort à sa famille, sa femme et ses enfants. Sa crainte, le temps et l’incroyable attitude des politiques français qui à quelques rares exceptions se « couchent « devant le Qatar.
Isabelle sa femme a lancé un avertissement
Dans dix jours, mon mari sera peut-être mort a- t- elle déclaré dans l’Express ce matin. Malgré un moral d’acier sa santé est faible et on rentre dans la phase critique où le corps est sollicité et tout peut arriver.
Certes les conditions de captivité dans cette nouvelle prison sont un peu meilleures, il nous l’a confirmé, mais le combat est difficile. Mais comment faire autrement pour se faire entendre et combattre cette injustice, il a été spolié et c’est lui qui se retrouve en prison. Le cousin de l’émir son sponsor pour l’instant s’en sort bien.
Me BERTON prépare la plainte
Dans quelques jours devrait arriver la réponse du gouvernement à la question écrite de la sénatrice Garriaud-Maylam et la plainte contre les autorités du Qatar et les sponsors des 4 français retenus contre leur gré.
En parcourant les Forums ici où là quelques personnes se font encore duper en croyant les sornettes distillées par « des amis du Qatar » qui ne connaissent pas cette histoire. Mais une large majorité à compris le combat de Jean Pierre contre l’injustice, pour la liberté de pouvoir quitter le pays …
Ce qui aujourd’hui est honteux c’est le comportement des politiques français incapables de faire sortir du Qatar nos compatriotes cette attitude ne peut qu’éloigner un peu plus les français de la politique.
L’appel lancé par Isabelle est clair, personne ne pourra dire « je ne savais pas » en cas de malheur.