Cet ancien footballeur de Nancy et Valenciennes est résolument contre la coupe du monde au Qatar « car ils ne respectent pas les droits de l’homme ».
Une colère qui dure
Nous avions parlé dans un de nos article de ce footballeur, Abdeslam Ouaddou qui passé par deux équipes Qatari, Lekhwiya et le Qatar SC avait eu toutes les peines du monde à quitter le Qatar. Il était ce 7 octobre 2013 invité de Yves Calvi sur RTL par hasard j’ai écouté.
En substance il milite pour la réattribution de la coupe du monde à un autre pays que le Qatar« car ils ne respectent pas les droits de l’homme ».
Abdeslam Ouaddou continue son combat
Déjà en février dernier dans le journal l’Equipe il exposait « Le conflit qui l’oppose à Lekhwiya, club qatarien qui lui doit plusieurs mois de salaire. On a cessé de me payer en juillet dernier, sans explication».
Les propos qu’il tenait été grave, « Le Qatar m’a traité comme un esclave », il a saisit la justice pour faire dire le droit. En effet cette affaire de « sponsor » et d’un employeur qui ne paie les salaires et accompagné de mauvais traitement « Ils m’ont obligé à m’entraîner aux heures les plus chaudes quand le thermomètre oscillait entre 40 et 50 degrés ».
Ce n’est plus simplement une affaire d’argent mais une dérive assurément de la gestion des personnels footballeurs et autres. Mais comme dirait Pascal Boniface « cela fait des années que c’est comme ça » et puis il y a sûrement pire que le Qatar !