Alors que les données paraissaient simples, d’aucuns les ont compliquées. La rentrée était prévue pour le mardi 10 pour tous mais plusieurs écoles ont choisi d’autres dates.
La date de reprise fixée au 10 septembre pour tous
Au mois de novembre 2012 le Conseil Suprême de l’Education avait envoyé une circulaire indiquant les congés d’été du 26 juin au 9 septembre 2013 et un rappel a été fait en ce début de semaine pour indiquer la reprise pour tous le 10 septembre. Ceci avait été effectué car des parents avaient dénoncé le manque de coordination.
Et pourtant chacun en fait à sa tête
En premier lieu, ce sont les écoles privées qui se calent aux examens dans leurs pays respectifs. Certaines écoles ont inventé un système de préparation deux ou trois jours avant. D’autres écoles anglaises qui avaient fixé au dimanche 8 le premier jour de la semaine, ne veulent plus en changer malgré la circulaire. D’autres ont pensé que la SEC allait changer de date. Les écoles américaines ont commencé la semaine dernière. Le pompon revient aux écoles philippines qui commencent leur année au mois de juin.
Ce n’est pas facile d’être parents d’élèves au Qatar et quand on demande à la SEC quelles sont les autres dates de congés scolaires, la réponse est assez truculente « ils réfléchissent ». Bon courage aux parents…
Plus d’infos suivez le lien : Dohanews