Il quitte la France dans quelques semaines pour aller aux USA. Au moment où le Qatar est très affaibli, il va remplacer Mohamed-Abdullah-al Rumaih, on remplace un économiste – politique par un politique tout court. Mohammed Jaham al-Kuwari est diplômé de l’université de Portland Oregon USA un retour aux sources en somme.
Dix ans de France un bilan globalement positif
Ce qui frappe chez Mohammed Jaham al-Kuwari, c’est son regard « malin ». Quelqu’un qui ne le connaît pas se doute rapidement qu’il est diplomate. A l’heure du bilan la formule consacrée lui va bien « Dix ans de France un bilan globalement positif ». La mission France fut difficile, quelques erreurs de com notamment l’affaire des « banlieues » mais c’est un fidèle à la monarchie qui a besoin de lui aux USA, un sujet actuellement vital pour le Qatar. En suivant ce lien vous trouverez notre analyse complète de son travail en France.
Message à l’émir Tamim pour le remplacement de M.J. al-Kuwari
Mon cher émir, il me semblerait opportun de faire un geste « extraordinaire » en mettant en place en France un ambassadeur hors du « commun ». Je verrais bien une dame d’une trentaine d’années affutée à la politique. Vous voyez à qui je fais allusion. Les français seraient sensibles à ce geste et après les USA et UK, la France est un pays important pour vous où malheureusement votre image et celle de votre pays se dégradent fortement. Il faut montrer le Qatar sous un autre visage et surtout régler ces quelques affaires de français retenus contre leur gré au Qatar.
Prochain post le travail de Mohammed Jaham al-Kuwari aux USA.
Je vous conseille l’article du Figaro sur ce sujet Lefigaro