En attendant la fermeture du refuge, mais toujours dans l’espoir qu’un dirigeant du Qatar veuille bien faire un geste, l’équipe replace tous azimuts les pensionnaires. Cette fois ci c’était le tour de Goliath, Ebony et Evie qui partent pour le Royaume uni mais se fut une sacrée aventure…
Les anglais se mobilisent pour sauver les animaux de Qaws
L’appel à sauver les animaux du refuge de QAWS (la SPA du Qatar) dépasse largement les frontières du Qatar. Nos amis anglais qui avaient déjà recueilli Mitzy un chat moribond sauvé de justesse viennent cette fois ci de recueillir 3 chiens en une seule fois, Goliath, Ebony et Evie mais quel périple.
Histoire raconté par l’équipe de QAWS
L’aventure a commencé à 6h du matin le lundi 19 Août 2013 quand Glenn, notre fantastique bénévole depuis longtemps et le copain de vol des chiens a appelé pour dire que son passeport était bloqué à l’ambassade d’Australie, à Abu Dhabi. Toute la matinée nous avons essayé de trouver un moyen d’obtenir le passeport afin que les chiens et leur accompagnant Glen (un pilote de Ethihad) puissent s’envoler dans la soirée. Après avoir mobilisé tous nos amis nous avons réussi à recevoir le passeport à temps pour le vol de Qatar Airways à partir de Doha.
Arrivée à Amsterdam où attendait Amanda pour amener les chiens au Royaume uni. Amanda a vu que les chiens étaient fatigués et stressés par le voyage elle a préféré passe une nuit à l’hôtel, celui-ci accueillant les animaux pour que le lendemain ils puissent reprendre la voiture passer le tunnel sous la manche et se rendre dans leur nouvelle demeure, Goliath et Ebony resteront avec Amanda et Evie ira chez Lorna. Aux dernières nouvelles tous vont bien.
Les remerciements
L’équipe de QAWS tient à remercier, les autorités du Qatar, Qatar Airways, KLM, Glenn et tous ceux qui les ont aidé. (Traduction assurée par mes soins donc imprécise).
Commentaire de Qatarinfos.net : Encore un effort messieurs les dirigeants du Qatar aidez à la réouverture de QAWS les animaux de compagnie sont très utile pour le bien être de vos enfants et souvent des adultes.