Qaws la société de protection des animaux au Qatar nous informe d’une initiative du ministère de l’Environnement de « se débarrasser » des chiens et chats errants.
Après avoir fermé QAWS la suite ne s’est pas fait attendre
L’information de QAWS « Le ministère de l’environnement (MOE) lance une campagne dans tout le pays pour débarrasser les rues du Qatar de la menace des chiens et chats errants. Cette campagne, a pour objet de protéger l’environnement du Qatar et maintenir la santé globale des citoyens et des résidents grâce à l’élimination de tout ce qui menace la santé de la population, surtout les chats errants et les chiens. »
The Ministry of Environment (MOE) is launching a countrywide campaign to rid the streets of Qatar of the menace of stray dogs and cats. This campaign emanates from its commitment and efforts to protect the environment of Qatar and maintain the overall health of citizens and residents through elimination of all that threatens the health of the people, especially the stray cats and dogs.
L’euthanasie des animaux est à prévoir
Voilà que se confirme ce que nous redoutions avec la fermeture du plus grand refuge du Qatar, QAWS, plus personne ne s’occupera de porter secours aux animaux et régler les problèmes liés aux abandons d’animaux. La solution connue par tous est en générale l’euthanasie des animaux. En fait pour quelques dizaines de milliers de dollars le Qatar va se transformer en fossoyeur d’animaux. C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied.
Je disais récemment que QAWS serait le grain de sable du nouvel émir évidemment c’est une image mais qui prend ici tout son sens. Quelle crédibilité un pays peut-il avoir lorsque sur des sujets aussi simple il ne sait pas faire face ?