Depuis le 18 janvier 1919 Bentley conçoit et construit des voitures exceptionnelles. Son premier 4×4 le sera aussi, si je puis me permettre Bentley à toujours était dans la « course ». Les Qatari seront sans doute de bons clients.
Bentley dans le grand luxe depuis toujours
Walter Owen Bentley le fondateur était loin de se douter que la marque passerait sous drapeau allemand en 1998, puisque la société appartient au groupe automobile allemand Volkswagen AG. Mais de la à imaginer un 4×4 Bentley. Et pourtant plus de 900 millions d’euros seront investis en Angleterre à Crewe pour concevoir ce nouveau et premier modèle du genre.
Un produit de luxe sinon rien
Un produit de luxe sinon rien disent les anglais concepteurs de ce 4×4 d’exception qui sortira de la production en avril 2016. Bentley s’est acharné à concevoir des moteurs puissants qui fonctionnent sans effort, une conduite réactive et une grande finesse de conception. Sa mission était de créer « une voiture rapide, une voiture de qualité, la meilleure de sa catégorie donc Bentley va construire un modèle unique dans le respect du passé et dans un esprit futuriste.
Pour les anglais ce nouveau modèle va générer un millier d’emplois en plus ce qui par les temps qui courent est toujours bon à prendre.