Simoa tient salon à Abidjan en mai 2014

Il faut prendre date pour cette 4eme édition du Salon International de la Mode Africaine.

Un Salon International de la Mode Africaine pourquoi faire ?

Pour promouvoir et valoriser le textile africain à travers sa mode. Ce salon regroupe l’ensemble du secteur : artisans du textile, créateurs de mode, animateurs et industriels de la confection et en particulier du pagne.

Le site « abidjanshow.com » le défini comme ceci «   Le SIMOA s’est donc  fixé comme but, de regrouper les créateurs de divers horizons dans un espace commun d’expression de leur savoir et d’exposition de leur savoir-faire au cours des échanges, défilés de mode, des ateliers et des conférences. »

 

Simoa tient salon à Abidjan du 8 au 10  mai 2014

C’est la  4eme édition du Salon International de la Mode Africaine qui a démarré en avril 2006. La dernière version date de 2012 et avait comme thème « Paix et Développement pour une meilleure intégration Africaine ».

Comme l’a annoncé le commissaire général du salon, Monsieur Atsé Grégoire au mois de juin au cours d’une conférence de presse, au Plateau des affaires, cette 4ème verra la participation de plusieurs pays dont les Usa, la France et l’Ile de la Réunion. L’Afrique s’ouvre au reste du monde.

La mode africaine comme toutes les autres modes par le monde  est source d’emplois et témoin d’une diversité culturelle. Elle  doit être confortée pour assurer sa pérennité, dans un contexte de mondialisation.