Les pouvoirs publics de Dubaï favorisent un plan stratégique sur le luxe, le design et la mode sous le vocable Dubai Fashion 2020.
Fort de son expérience Dubaï crée un hub pour la mode
Cela n’est pas nouveau, mais sur un marché mondial de 750 milliards d’euros l’arrivée d’un nouveau ne remplit pas d’enthousiasme les « traditionnels » qui sont là depuis des générations.
Dubaï souhaite créer un centre régional et international dédié au luxe, au design et à la mode en lançant un plan stratégique baptisé Dubai Fashion 2020. Ce projet, qui sera réalisé par Dubaï Technology and Media Free Zone Authority (DTMFZA) et le gouvernement de Dubaï, couvrira toute la chaine de valeur industrielle s’appuiera sur la plateforme Dubai Design District. Des recrutements de talents et l’attraction d’investisseurs internationaux et régionaux devrait permettre la réussite de ce projet.
Des designers locaux de grand talent
Pour Ahmad Bin Byat, directeur général de DTMFZA, « Avec la demande croissante pour les marques et les produits de luxe dans la région, ainsi que le succès obtenu par des designers locaux au niveau international, nous croyons que Dubaï est bien placée pour accroître son rôle dans l’industrie mondiale de la mode. »
« Dubai Fashion 2020 nous permettra de libérer tout le potentiel de l’émirat. Même s’il se concentre sur le développement de partenariat avec des acteurs internationaux, ce plan mettra un accent particulier sur le développement de talents locaux, des entrepreneurs et de petites entreprises », a-t-il ajouté.
On comprend mieux pourquoi le Qatar donne un coup d’accélérateur au lancement de sa marque « QELA ».
Source : Fashionunited