Ce dimanche 2 morts par choc frontal sur les routes du Qatar. En moins d’un mois 15 morts d’après le journal Doha News, en 2012 le Qatar a comptabilisé 204 morts , pour un si petit pays c’est inacceptable. Une souffrance qui finira par déstabiliser tout le monde au Qatar.
Les accidents impliquent souvent des jeunes
Au volant de véhicules souvent de grande puissance les jeunes du Qatar se tuent sur les routes. Ce dimanche deux jeunes peut être trois viennent d’avoir un choc frontal avec un camion et se tuent dans la région de al-Rashid Rawdat. Au même endroit où il y a quelques jours 5 jeunes Qatari ont péri dans un horrible accident. Une conduite insouciante dans une zone où il y a beaucoup de virages et un très mauvais éclairage.
Comment ne pas être choqué par le manque d’efficacité de la part des pouvoirs publics. La police n’est pas en question, elle fait son maximum c’est bien plus grave que cela. C’est un véritable travail de fond auprès de l’ensemble de la jeunesse qu’il faut faire. Beaucoup de pays ont connu ce phénomène souvent dû à des changements profonds de la société. Les dirigeants du Qatar feraient bien de s’interroger et aller au-delà des campagnes habituelles. C’es une priorité nationale qui doit arriver avant toutes les autres tant la population du Qatar risque de diminuer.
Photo : véhicules de Qatari habitants en Angleterre qui peut penser que ce type d’exemple aide les jeunes à se maîtriser !