Organisez l’exposition de vos rêves, la Qatar Museums Authority et la Fondazione Prada partent à la recherche de nouveaux talents.
Le détour par l’imaginaire et l’investigation de la réalité
Ces deux méthodes et bien d’autres vous aideront à participer à ce concours dont l’objet est de découvrir de nouveaux talents qui sortent du conservatisme. La Qatar Museums Authority et la Fondazione Prada lancent un concours destiné à découvrir de nouveaux curateurs (commissaire d’exposition) de talent. Intitulée « Curate », la compétition permet de confronter les idées des candidats sur ce que peut être une exposition. Le lauréat aura l’opportunité d’organiser sa propre exposition, celle de ses rêves quelque soit le pays d’origine.
Un jury international
Le jury est composé de Sheikha Al Mayassa bint Hamad Al-Thani, President de la Qatar Museums Authority ; Miuccia Prada, President de la Fondazione Prada ; Rem Koolhaas, architecte, urbaniste, fondateur d’OMA ; Nadine Labaki, réalisatrice libanaise et actrice ; Nawal El Moutawakel, la première femme d’un pays musulman à avoir remporté une médaille d’or olympique et d’Hans Ulrich Obrist, co-directeur de la Serpentine Gallery de Londres. Son rôle est de sélectionner 20 finalistes. Et puis un vainqueur pour le printemps 2014.
Une participation ouverte à tous
Les critères de jugement porteront sur les idées, la créativité et l’importance sociale, récompensant ceux qui développeront un point de vue contemporain et culturellement pertinent. Toutes les formes artistiques et des médias sont acceptés que ce soit dans le monde de l’art ou pas
La participation au concours est ouverte à n’importe quelle personne proposant un concept innovant. Le dossier doit être déposé au plus tard le 31 décembre 2013.