Ben Barbour à la recherche des routes des perles

Un voyage de Ras Laffan à South Hook au pays de Galles où sont reçus les méthaniers qui alimentent Londres et l’Angleterre. Ben BARBOUR l’artiste basé à Doha, nous racontera ses 20 jours passés en mer sur les routes commerciales des perles du Qatar.

 

Le Qatar et la Mer une histoire qui dure depuis longtemps

La mer a toujours été présente dans l’histoire du Qatar. L’artiste Ben BARBOUR  sponsorisé par Qatargas et Qatar-UK 2013 entreprend un voyage en bateau de 20 jours sur l’un des Q-Flex de Nakilat.

Le but de ce voyage est d’approfondir la compréhension du développement économique sans précédent du Qatar, de la dépendance des ressources naturelles offertes par la mer à travers la diversité économique alimenté par l’ secteur du gaz et du pétrole, et la vision pour la création d’une économie fondée sur la connaissance d’ici à 2030.

S’exprimant à cette occasion, Abdurrahman Mohamed al-Mulla, directeur produit chez Qatargas, a déclaré: «Le Qatar a toujours dépendu de la mer. Traditionnellement, nos concitoyens  ont gagné leur subsistance sur l’activité perlière et la pêche. Aujourd’hui, en tant que premier fournisseur mondial de GNL, nous dépendons toujours sur la mer pour livrer du GNL à nos clients partout dans le monde sur notre flotte de méthaniers. »

 Une action dans le cadre de l’Année Culturelle

BARBOUR  qui est un professionnel de talent a déclaré: «C’est un rêve de participer à un voyage de ce genre. Je me sens très honoré d’être en mesure de contribuer à l’Année de la Culture, de documenter non seulement le passé, mais aussi certaines similitudes partagées entre le Qatar et le Royaume-Uni. »

Pendant le voyage, BARBOUR, mettra également l’accent sur la communauté de personnes à bord du pétrolier, la collecte d’informations, des ateliers avec les 25 personnes de l’équipage qui seront ses modèles pour ses dessins. Tout en suivant les anciennes routes commerciales des perles, BARBOUR publiera régulièrement des nouvelles sur le Web, vous pourrez suivre son voyage en vous connectant à sa page (facebook.com/QatarUK2013)