L’affaire Marthe Deborah Dalelv vient polluer une campagne pour fournir à un million d’enfants dans le monde des vêtements appropriés.
Une campagne caritative lancée par Mohammed bin Rashid Al Maktoum
« La campagne de charité est une contribution des Emirats pour apporter des sourires aux visages d’un million d’enfants à travers le monde, en proie à des guerres, des conflits et des catastrophes et avec un nombre de réfugiés et de personnes déplacées en hausse et des millions d’enfants sans abri, » déclare SA Cheikh Maktoum alors qu’il présidait une réunion du comité exécutif de l’initiative de Cheikh Mohammed. Cheikh Maktoum constate que l’initiative humanitaire est en phase avec l’esprit de miséricorde et de dons aux enfants et aux pauvres prévalent pendant le mois sacré du Ramadan.
Visite express au Qatar
Afin de renforcer les liens entre les Emirats et le Qatar Mohammed bin Rashid Al Maktoum s’est rendu à Doha avec une délégation pour rencontrer L’Emir Tamim, au Palace Al-Wajba. Lors de cette rencontre, il y a eu échange de points de vue et discussions, sur les récents événements sur les scènes régionale et internationale et les moyens de renforcer l’action commune entre les Etats du CCG. On peut se demander si cette visite n’est pas faite pour montrer une meilleure image des Emirats.
Les Emirats et l’affaire Marthe Deborah Dalelv
L’affaire Marthe Deborah Dalelv, condamnée suite à un viol, vient polluer l’image de marque au moment d’une campagne qui respire la générosité. Cette affaire Marthe Deborah Dalelv a été minimisée par la presse internationale tant que la sentence n’était pas tombée. Aujourd’hui le sentiment de « danger » pour les femmes étrangères aux Emirats et en particulier à Dubaï existe et rapporté dans le monde entier par les médias. Dubaï ce n’est pas l’intégralité des Emirats, mais il en fait partie, Mohammed bin Rashid Al Maktoum ferait bien d’intervenir dans cette affaire en permettant à Marthe Deborah Dalelv, une jeune femme, de rentrer chez elle en Norvège. Les Emirats s’honoreraient en réglant cette affaire de la sorte.