Des nouvelles de la QAWS du Qatar

La QAWS est la SPA du Qatar. Elle vient d’obtenir un délai jusqu’au 30 septembre avant de quitter les lieux mais un appel aux dons est lancé.

Une situation de précarité pas digne d’un pays comme le Qatar

En lisant l’appel aux dons de QAWS ce matin sur la page FACEBOOK, je n’ai pas pu m’empêcher de piquer une colère. Comment est ce possible, un pays qui se dit être parmi les plus riches au monde, n’est capable d’offrir aux animaux un minimum de dignité. J’ai fouillé le web pour savoir ce que les religieux pensaient du sujet et j’ai trouvé cette histoire qui me semble parlante.

Une fois, le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) parla de gens à qui Dieu a pardonné les péchés pour avoir bien traité un animal.  Il raconta à ses compagnons l’histoire d’un homme qui, alors qu’il marchait, eut soudain très soif.  Ayant trouvé un puits, il descendit à l’intérieur pour étancher sa soif.  En remontant, il aperçut un chien qui était si assoiffé qu’il léchait la boue, par terre.  L’homme se dit en lui-même : « Ce chien est aussi assoiffé que je l’étais il y a un instant. »  Alors il descendit à nouveau au fond du puits et ramena de l’eau pour le chien.  Dieu apprécia tant sa bonne action qu’Il lui pardonna ses péchés.  Les compagnons demandèrent : « Ô prophète de Dieu : sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux? »  Il répondit : « Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui lui fait du bien. (Sahih Al-Boukhari).

 

Plus d’infos suivez le lien :

Islamreligion