Pendant le ramadan tout signe prend une certaine dimension. La venue du ministre de l’intérieur en charge des Cultes, M. Valls est aussi un geste fort contre ceux qui commettent des actes d’islamophobie.
M. Valls participe à la rupture du jeûne à la Grande Mosquée de Paris
C’est le Figaro avec l’Afp qui rapporte ces faits. M. Valls a été reçu par Dalil Boubakeur nouveau président du Conseil Français du Culte Musulman. M. Valls déclarait « il faut se montrer intransigeant à l’égard de ceux qui s’attaquent aux cultes » et de rajouter « il faut être intransigeant à l’égard de tous les fondamentalistes ». Chacun aura compris qu’il vise large lorsqu’il parle de fondamentalistes.
Dans la journée le président Hollande avait reçu Abdallah Zekri président de l’observatoire contre l’islamophobie qui lui rapportait « Les actes anti musulmans sont en forte augmentation », citant les agressions de « huit femmes voilées en quinze jours ».
La présence de M. Valls est importante suite aux couacs du CFCM sur la date du ramadan et une élection un tantinet tumultueuse. Un geste fort qui vient aussi renforcer le nouveau président Dalil Boubakeur.
Source :