Alors qu’en France les musulmans se disputent pour une date, au Qatar tout se met en place pour réussir ce mois important . Voici les 4 premiers conseils pour réussir son ramadan au Qatar.
Les 4 premiers conseils pour réussir le mois du Ramadan au Qatar
Regardez la lune. Ramadan commence toujours la nuit, avec le premier jeûne le lendemain matin. Le mois sera selon le cycle lunaire de 29 ou 30 jours. C’est la lune qui détermine l’Aïd al-Fitr, la rupture du jeûne du mois de ramadan.
Ne pas manger ou boire. Les musulmans sont tenus de s’abstenir de manger, de boire, de fumer et avoir des relations sexuelles de l’aube jusqu’au coucher du soleil pendant le ramadan. Ceux qui ne jeûnent pas devront au moins s’abstenir de consommer de la nourriture et boire en public, car c’est contraire à la loi du Qatar. La plupart des restaurants seront fermés pendant la journée, mais en général, ouvrent une demi-heure avant le coucher du soleil. L’alcool est interdit dans ces lieux. Le QDC seul magasin dans le pays autorisés à vendre de l’alcool sera fermé tout le mois.
Les horaires de travail aménagés. Selon le droit du travail, les entreprises privées ne sont pas autorisés à faire travailler leurs employés plus de six heures par jour, 36 heures par semaine. Pour tous les établissements affiliés au gouvernement, les employés travailleront de 9 h à 14 h. Certains organismes seront de garde la nuit si nécessaire.
Méfiez-vous la nuit. Attention avant la tombée de la nuit au phénomène « Road Rage » et des accidents qu’il produit. Participez à la campagne » Don’t kill their dreams« . En raison de l’aménagement du temps de travail les gens se reposent l’après midi pour sortir la nuit tombé. Il y a de gros embouteillages. Il faut en tenir compte pour se déplacer.
Demain il y aura 4 autres conseils.