Chaque année l’Association internationale du transport aérien (IATA) tient son assemblée générale dans un pays différent, en juin 2014, le Qatar sera l’hôte de la 70ème AG de IATA.
Pour 2013 elle se tenait ces jours-ci au Cap (Afrique du Sud). Pour Akbar Al Baker PDG de QATAR AIRWAYS, c’est une reconnaissance du dynamisme de la compagnie qu’il dirige. C’est aussi une façon honorable de clore le dossier du transfert de l’OACI. Le renard de l’aérien a tiré son épingle du jeu.
Akbar Al Baker le PDG de Qatar Airways
Il est né en 1960 à Doha, occupe une fonction importante dans l’aviation civile, il est le PDG de Qatar Airways depuis 1997. Al-Baker est titulaire d’un diplôme en économie de l’université d’Oxford. Il est titulaire d’une licence de pilote privé. Il dirige de main de maître Qatar Airways et ses filiales. C’est l’une des compagnies aériennes les plus dynamiques au monde. Al-Baker mène également le développement de l’aéroport international de Hamad de Doha. Le choix de l’IATA pour sa 70ème AG est une reconnaissance pour lui.
Que s’est-il passé pour la 69ème Assemblée générale annuelle de l’IATA ?
Lors d’une conférence de presse, M. Günther le premier vice-président du département Sécurité, Opérations et Infrastructures s’est réjoui de la réduction globale des accidents l’an dernier. Il rappelle que l’IATA représente 84% du transport aérien international.
Il a indiqué que trois résolutions majeures ont été adoptées pendant cette rencontre. La première est relative à la réduction des émissions de gaz carbonique (C0²). La deuxième résolution concerne les droits des passagers. La troisième permet d’offrir des produits à la carte aux clients, à travers les technologies de l’information et de la communication.
Source principale : Abidjan