Katara Cultural Village Foundation présente une exposition de 13 portraits grand format de Harding Meyer du 15 mai au 23 juin 2013 « eye to eye ».
On dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme
Du 7 au 13 mai l’artiste a animé un atelier en présence de 14 artistes dont 9 locaux, qataris et expatriés. Sans dévoiler tous ses secrets, il a expliqué les techniques employées pour réaliser ses œuvres, à la grande satisfaction des participants. Cela se passe à Katara Art Studios. Le village culturel « Katara » a ouvert ses studios d’art en juillet 2012 avec l’objectif d’accueillir les artistes et de développer leurs talents artistiques en organisant des évènements, des cérémonies et des programmes éducatifs dans le domaine de l’art afin de promouvoir l’échange de connaissances et d’expériences entre les artistes qataris et les artistes étrangers. Une exposition fascinante, « On dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme », ce dicton populaire est très bien illustré dans le travail de l’artiste. Il faut se retrouver debout face à ces toiles géantes pour pleinement apprécier toute la force qui s’en dégage. Prenez le temps de fixer ces regards et vous serez fasciné et emporté dans un voyage sans fin.
Harding Meyer artiste, les yeux dans les yeux
Harding Meyer est né à Porto Alegre / Brésil en 1964. En 1987, il a commencé ses études à l’Académie des Arts de Karlsruhe, où il travaille et vit. Ces 15 dernières années il a fait de nombreuses expositions avec une critique très favorable.