La rencontre de l’Art et de l’Art culinaire a eu lieu. Le célèbre chef Alain Ducasse s’installe au Musée d’art islamique à Doha Qatar.
Le premier restaurant au Moyen Orient de Ducasse est à Doha
IDAM a ouvert ses portes à Doha (Qatar) le 23 Novembre dernier, au cœur du Musée des Arts Islamiques, à l’extrémité de la péninsule arabique. Il s’agit du premier restaurant d’Alain Ducasse au Moyen-Orient. Son nom évoque la générosité, l’attention que l’on porte à ceux que l’on reçoit. Dix huit mois de travail ont été nécessaires pour sourcer les produits et concevoir la carte du restaurant. Philippe Starck signe le décor exceptionnel de ce restaurant de 60 places assises. Le personnel de salle a été formé pendant 6 mois pour être en mesure de délivrer un service de grande qualité et de faire vivre aux clients une expérience unique dans ce lieu qui l’est tout autant.
Il faut un Chef pout tous les jours c’est Romain Méder
Alain Ducasse est l’âme, Romain Méder la cheville ouvrière, il réalise une cuisine méditerranéenne raffinée aux accents orientaux : Poulpe de roche tendre, pomme de terre safranée ; Bonite du golfe arabique marinée, citron et caviar Gold ; Pêche locale, riz d’Egypte croustillant et moelleux cuits en Chamba ; Homard bleu rôti, courgette “zaalouk”, la fleur farcie ; Chamelon, foie gras-truffe, pommes soufflées ; Pastilla au lait, granité thé/menthe.
Une fois de plus ce sont nos amis de Time Out Doha qui attirent notre attention, ils ont interviewé Alain Ducasse je vous laisse découvrir. Bon Appétit. Timeoutdoha