L’exposition explore les moments clés où le design a joué un rôle important dans la progression du sport. L’exposition se termine le 23 juin 2013 au Katara Cultural Village à Doha. En collaboration avec le le Musée du Design à Londres, Royaume-Uni et la Société Oakley
Le Design au secours du sport
L’exposition explore les moments clés où le design a joué un rôle important dans la progression du sport. Elle se penche sur les thèmes de la sécurité, des performances et des exemples où les instances sportives sont intervenus pour limiter les effets de «dopage technologique» où de nouveaux équipements est réputé donner quelques athlètes un avantage indu avantage sur les autres. Avec ces innovations et le perfectionnement continu, les athlètes sont devenus plus rapides, plus fort et plus en forme, au-delà de l’arène sportive. Elles ont pesé aussi sur la mode, la publicité, l’art, le cinéma, le design, les affaires et la politique.
Une information et formation éducative
L’expo se veut ludique et pédagogique. Des artistes seront la pour accueillir les notamment les visites scolaires. Des échanges et des formations sont prévues pour mieux faire comprendre les différentes façons dont la conception a façonné le monde du sport, en introduisant de nouveaux matériaux révolutionnaires comme Néoprène et fibre de carbone. Designed To Win illustre le processus de conception d’équipements sportifs et de ses diverses influences, y compris les innovations matérielles, contraintes sportives, nature et science et leur arrivée dans les sociétés sportives.
En collaboration avec le Design Museum in London, Designed To Win est à Katara Cultural Village Doha (Qatar) jusqu’au 23-6- 2013 (10:00 am -10:00 pm, Bldg. 03).