Ce Forum est un rendez vous de vérification par rapport aux prévisions de Vision 2030.
Aller au delà de la vérification
En collaboration avec la New York Academy of Sciences, de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire (QF) les chercheurs de l’ensemble des activités du Qatar se réuniront afin vérifier s’ils sont en ligne par rapport au plan Vision 2030. Autre actions : fournir un réseau d’échanges des connaissances et coopérer sur les projets nationaux et internationaux. Ce forum se tient cette semaine du mercredi 15 mai au jeudi 16 mai 2013 au Centre de congrès national du Qatar (QNCC).
Une plateforme idéale pour faire progresser l’objectif
Le forum a été créé pour fournir aux intervenants une plateforme idéale pour faire progresser l’objectif de la recherche nationale et devenir un centre international. Faisal Al Suwaidi M, président de la recherche et du développement au QF, dans son discours d’ouverture mettra en évidence la valeur de la promotion d’une culture de la recherche nationale en lien avec Qatar National Vision 2030. Michael Goldrich, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de la New York Academy of Sciences, présentera un aperçu de la recherche « Grands défis» auquel le Qatar est aujourd’hui confronté. Les travaux se dérouleront sous forme de groupes de travail sur 5 axes : l’énergie et l’environnement, l’information et technologie de l’informatique, la santé et les domaines connexes sciences de la vie et technologies, sciences sociales arts et sciences humaines, recherche et développement interdisciplinaire au sein des entreprises.
L’ambition du Qatar à long terme est d’augmenter le ratio de chercheurs dans la population active de Qatar par le développement des capacités et la construction d’une économie compétitive et diversifiée.